Ravalement


Ravalement de façade

Vous avez besoin d'un ravalement de façades ? Contactez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Il y a une obligation de ravalement de façade à Pontoise et le 95 tous les 10 ans

Vous avez besoin d’un façadier pour votre ravalement de façade, un nettoyage de murs par ragréage, lavage ou grattage, refaire votre crépi ou votre enduit, faites appel à MW Couverture, votre spécialiste en ravalement de façade à Pontoise et le 95. Autres actions ; ravalement avec parement et pierre de taille. La loi vous oblige de réaliser un ravalement de façade tous les 10 ans dans le cas bien entendu ou vos murs ne sont pas en bon état. Dans le cas de façades en bon état, la loi repousse cette obligation à 20 ans. Notre action de façadier va de la réparation de vos murs et des fissures, l’action d’imperméabiliser vos murs à l’eau ou donner un simple coup de peinture. Toutefois, nous redonnerons vie à vos façades avec un nouvel enduit, un beau crépi ou un parement en pierre. Pour votre ravalement de façade à Pontoise, contactez MW Couverture au 06 11 18 78 63.


Nos dernières demandes de devis ravalement de façades à Pontoise :

Ravalement de façades à Pontoise le 15 octobre, ravalement de façades à Pontoise le 22 novembre, ravalement de façades à Pontoise le 3 décembre, ravalement de façades à Pontoise le 25 janvier, ravalement de façades à Pontoise le 4 février, ravalement de façades à Pontoise le 11 mars, ravalement de façades à Pontoise le 18 avril, ravalement de façades à Pontoise le 25 mai, ravalement de façades à Pontoise le 2 juin, ravalement de façades à Pontoise le 8 juillet, ravalement de façades à Pontoise le 26 septembre.


Savez-vous à quoi peut servir le ravalement de façade ?

Si vous rentrez chez vous et que vous voyez vos façades avec des tâches, le crépi qui tombe, des fissures ou une couleur délavée, c’est que vous avez besoin d’un ravalement de façade. Il faut que vos murs puissent être sain et cela passe par une nouvelle peinture, un nouvel enduit ou un nouveau crépi. Avec des fissures, des joints morts ou un crépi qui se fait la malle, vous risquez de l’humidité chez vous et bientôt de la moisissure. Il faut donc en passer par un ravalement de façade. L’on va s’occuper de décrasser vos murs et de les laver en profondeur et nous connaîtrons en même temps l’état général de vos murs. Dans tous les cas, la pollutions nous entoure et seules les façades en bon état pourrons garder la bonne étanchéité de votre habitation


Autres informations sur le ravalement de façade !

Lors d’un ravalement de façade, l’on va devoir utiliser des échafaudages et vos murs seront en aveugle pendant quelques jours sauf dans le cas d’une maison de plein pied ou avec peu de hauteur.

-Le but d’un ravalement de façade est de réparer et protéger vos murs et de les restaurer en profondeur.

-Il est obligatoire de demander une autorisation et de réaliser des démarches administratives au préalable.

-La loi vous oblige à réaliser un ravalement de façade tous les 10 ans d’un point de vue esthétique et pour votre propre sécurité à cause d’infiltration d’eau et de moisissure chez vous.

-Un ravalement est un investissement sur le temps qui passe. Vous ne devrez le réaliser que si ce dernier n’est plus en état et au minimum tous les 10 ans.

-Seul un professionnel comme MW Couverture est à même de réaliser votre ravalement de façade à Pontoise et dans le 95. Les travaux demandent dans certains cas un échafaudage, des protections pour les fenêtres et peut durer jusqu’à une dizaine de jours selon la grandeur de la maison.

-Il faut faire une demande en mairie de travaux comme une demande d’installation d’un échafaudage.

Quel est le prix d’un ravalement de façade à Pontoise et dans le 95 ?

En fonction de la taille de la maison, de la présence d’un échafaudage ou non, l’on trouve sur le net des prix entre 40 et 45 euros du m2. Toutefois, s’il ne s’agit que d’une simple peinture ou d’un enduit ou du crépi, ce prix peut totalement changer. Pour un ravalement de façade avec un enduit monocouche, l’on peut trouver sur le net un prix moyen entre 3500 et 3900 euros. En fonction de l’état de vos murs, nous pouvons trouver encore sur le net un prix entre 29 et 99 euros du m2. Pour 150m2 à rénover, le prix peut grimper entre 4400 euros et 14500 euros en moyenne. Bien entendu, un ravalement de façade avec une simple peinture sera bien moins cher entre 19 et 25 euros du m2. Toutefois, la pierre de taille ou une isolation complète des façades fera vite grimper cette facture à plus de 80 euros du m2.

Comment réduire le coût d’un ravalement de façade à Pontoise ?

Dans les mauvaises nouvelles, il y a le fait qu’un ravalement de façade ne donne droit à aucune déduction des impôts sauf dans le cas d’une isolation par l’extérieur en même temps que votre ravalement. Dans les bonnes nouvelles, l’on trouve les aides de l’ANAH et du programme Habiter Mieux Sérénité. L’ANAH aide les propriétaires lors d’un ravalement de façade avec une réduction de la facture pouvant aller jusqu’à 50%. Il faut déposer un dossier au préalable. Les bénéficiaires sont ceux qui ont un revenu modeste. Pour votre ravalement de façade à Pontoise, contactez MW Couverture au 06 11 18 78 63. Notre zone de déplacement : Ravalement de façade à Pontoise, ravalement de façade à Cergy, ravalement de façade à Vauréal, ravalement de façade à Maurecourt, ravalement de façade à Herblay, ravalement de façade à Pierrelaye, ravalement de façade à Beauchamp, ravalement de façade à Taverny et ravalement de façade à Bessancourt.

Nos dernières demandes de devis ravalement de façades à Pontoise :

Ravalement de façades à Pontoise le 15 octobre, ravalement de façades à Pontoise le 22 novembre, ravalement de façades à Pontoise le 3 décembre, ravalement de façades à Pontoise le 25 janvier, ravalement de façades à Pontoise le 4 février, ravalement de façades à Pontoise le 11 mars, ravalement de façades à Pontoise le 18 avril, ravalement de façades à Pontoise le 25 mai, ravalement de façades à Pontoise le 2 juin, ravalement de façades à Pontoise le 8 juillet, ravalement de façades à Pontoise le 26 septembre.


Share by: